Nos pièces de théâtre gratuites pour 13 interprètes

Adultère et conséquences | 100 min

9F/4H ou 8F/5H ou 7F/6H

Le docteur Marianeau, pensant sa femme absente, a découché. Or celle-ci, contre toute attente, est revenue plus tôt au domicile conjugal. Cette escapade va avoir les conséquences les plus inattendues sur leur entourage.

Brèves de clinique 90 min

2 à 40 F/H

Un médecin et son patient/sa patiente, deux personnes venues voir un-e malade, gros accidents et petits bobos… Dix-neuf sketchs à deux, parfois à trois, autour du thème de la maladie et de la guérison, histoire d’en rire.

Hôtel Beaumanoir | 75 min

Très variable en genre

À l’Hôtel Beaumanoir, le client est roi. Cependant l’établissement est sous tension : la direction apprend qu’un critique touristique, anonyme, est dans l’hôtel. Cette vénérable maison va-t-elle garder ses cinq étoiles ? Une comédie vive se déroulant dans le monde des hôtels de luxe.

La Vie de bureau | 75 min

Très variable en genre

Dans la filiale United Smokes de Villiers-Saint-Marc, spécialistes en fumigènes, on s’aime, on se déteste, on se fait des blagues. On bosse aussi, quelquefois. La fermeture annoncée du site mettra le petit groupe en émoi. Une comédie alerte sur le monde de l’entreprise.

Meurtre au château | 60 min

1F/1H et tant de possibilités jusqu'à 7F/7H  

Alors qu'une réception mondaine bat son plein au château de la Motte-Fleurie, un meurtre est commis. La victime est Kerstin, jeune concertiste suédoise. Trouverez-vous le coupable ?

Omnibus Café | 75 min

Très variable en genre

À l’Omnibus Café, les clients vont et viennent. Habitués ou voyageurs de passage, chacun a son histoire. Une valise remplie de lingots viendra troubler la petite musique du quotidien. Une comédie au rythme alerte sur le thème du mensonge.

Sketchs à gogo | 150 min

De 2 à 60 F/H  

32 duos, trios, quatuors et monologues, glanés au fil de nos textes.

Urbi et orbi | 75 min

1F/2H et tant d'autres possibilités

Trois courtes pièces pouvant être jouées séparément forment Urbi et orbi : "De profundis clamavi", "Facsimile" et "Urbi et orbi". Le monde du travail y est croqué par l'absurde et le rire grinçant.

Ces textes sont gracieusement offerts à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut ? Commandez-nous un texte ! Nous l'écrivons pour vous selon vos besoins : nombre de femmes, d'hommes, durée, etc.