Faux Profil :

le résumé détaillé

 

Distribution : 2F/1H

Durée de représentation (approximative) : 1h00

Édition disponible :  extrait en téléchargement gratuit ici.

  1. Chez Stella.

 

Stella rencontre Andrew sur le site Doobeedoo, fonctionnant par affinités musicales. Elle ne l’a pas encore vu en chair et en os, et l’instant approche, ce qui la rend à la fois impatiente et nerveuse, comme elle l’explique à son amie Sophie.

 

2.  Le lendemain, chez Andrew.

 

La rencontre a lieu et, malgré quelques maladresses, Stella et Andrew tombent dans les bras l’un de l’autre.

 

3.  Le lendemain, chez Stella.

 

Stella raconte tout à Sophie. Très heureuse, elle fait partager sa joie à son amie.

 

4.  Trois jours plus tard, simultanément chez Stella et Andrew.

 

Rien ne va plus. Alors qu’Andrew, chez lui, pianote sur son ordinateur, Stella, défaite, ouvre à Sophie. Elle est certaine qu’Andrew va voir ailleurs. Lorsque deux utilisateurs du site se sont approuvés, ils peuvent voir s’ils sont connectés au site ou non. Or, Andrew se connecte sans cesse. Et dès que Stella accède au site, il se déconnecte. Continuerait-il à chercher quelqu’un ? En ce cas, pourquoi a-t-il dit à Stella qu’il pensait que leur histoire avait de l’avenir ?

 

Cependant Stella a une idée : elle demande à Sophie de créer un faux profil de tentatrice pour tendre un piège à Andrew. Sophie ne comprend pas : pourquoi Stella ne le crée-t-elle pas elle-même ? Stella répond que ce serait trop risqué.  Andrew reconnaîtrait ses tournures de phrases. Stella soufflera les idées tandis que Sophie écrira.

 

Les deux amies configurent donc un profil sexy avec pseudo et photos suggestives. Le nouveau profil a d’emblée un succès fou. De nombreux membres établissent un contact. Sophie noue ensuite la conversation avec le profil d’Andrew. Celui-ci décline poliment mais fermement toutes ses propositions. Stella est rassurée : Andrew ne s’est pas laissé tenter, il lui est fidèle. Sophie invite son amie à se réconcilier au plus vite avec lui.

 

Pourtant Andrew rappelle le faux profil créé par les deux jeunes femmes : il répète qu’il n’est pas intéressé. Mais il demande à celle qu’il croit être une jeune femme si elle connaît une femme plus mature, soixante ou soixante-dix ans, de préférence en retraite.

 

Stella suffoque : quand Andrew se connecte au site, il recherche en fait des femmes âgées ! À toute vitesse, Sophie et elle créent un nouveau profil factice, mais cette fois-ci, elles contrefont un profil de sexagénaire. Elles contactent Andrew et celui-ci mord à l’hameçon. Il déclare préférer de loin les personnes d’expérience. Pour lui, leur personnalité est plus dense et complexe que celle des jeunes.

 

Les deux jeunes femmes sont malgré tout de plus en plus surprises : Andrew prétend être en retraite, jouer à la pétanque et pratiquer la généalogie. Se ferait-il passer pour plus vieux qu’il n’est ?

 

Stella l’appelle immédiatement. Elle lui raconte tout. Il la dégoûte : gérontophile et schizophrène ! Qu’il aille se faire soigner et qu’il ne la contacte plus ! Elle raccroche.

 

Mais Andrew la rappelle : il avoue chercher des séniors via le site de rencontre. Pourtant, il n’est pas à blâmer : il le fait pour son père, peu familier d’internet. Stella demeurant incrédule, Andrew lui envoie la photo de son père. Il clôt ensuite son compte Doobeedoo. Touchée par ce geste, Stella pardonne à Andrew et tous les deux s’avouent leur amour. Stella montre à Sophie la photo du père d’Andrew. Sophie reconnaît instantanément Bernard, le compagnon de sa mère Catherine.

 

Sophie interpelle Andrew : Bernard recherche des femmes sur internet alors qu’il vit avec sa mère ! Andrew rétorque que la mère de Sophie est au courant. C’est même elle qui a poussé Bernard à le faire, afin qu’ils puissent vivre de nouvelles expériences à plusieurs.

 

Justement, Catherine appelle. Bernard vient de la demander en mariage et elle a dit oui. Elle demande à sa fille d’être son témoin. Sous le choc, Sophie s’évanouit et Stella tente de la ranimer. Pendant ce temps, Bernard appelle Andrew, lui annonce la nouvelle et lui demande d’être son témoin. Il faudra qu’il s’organise avec la fille de Catherine.